Rien ne plait plus à un cuisinier que de voir ses convives saucer leurs assiettes. Cette dernière bouchée, en trempant le pain dans la sauce, permet de prolonger pendant quelques instants le goût de ce que l’on vient de manger.
Tremper le pain dans l’huile d’olive est l’un des plaisirs les plus anciens et authentiques de l’humanité. En revanche, ce qui n’est pas si habituel mais tout aussi savoureux, voire même davantage, c’est le pain à l’huile d’olive. Tellement simple et exquis que l’on souhaiterait le manger dès la sortie du four. Mais comme toutes les bonnes choses de la vie, il faut attendre le temps nécessaire pour croquer à pleines dents dans cette succulente recette. Ne soyez pas impatient ! Nous vous assurons que l’attente en vaut vraiment la peine.
Le secret de cette recette ? C’est très simple : utiliser une bonne huile d’olive d’Espagne et avoir la patience nécessaire pour que le pain soit doré juste à point. Si vous le faites bien, le résultat final sera irrésistible : croustillant dehors et extrêmement moelleux et tendre dedans.
Vous êtes déjà nombreux à élaborer votre propre pain à la maison grâce à la mode des tendances foodie & healthy qui encouragent même les plus fainéants à manger de mieux en mieux et de plus en plus sain. Et avec des recettes comme celle-ci, on a facilement envie de mettre la main à la pâte !