Nous avons interviewé Jorge de Ángel Moliner, au Christmas Fair de Moscou le 21 et le 22 décembre. Il a cuisiné huit délicieuses brioches en couronne à base d’ Huiles d’Olived’Espagne et elles ont eu un grand succès auprès du public présent. Si l’on en juge par la photo, on aurait bien aimé qu’il nous en garde un morceau, vous ne croyez pas?
Jorge, qu’est-ce qui est le plus difficile à faire dans la recette de la brioche en couronne et que faire pour que ce soit une réussite?
- Pour réussir une brioche en couronne, le plus important, c’est d’être patient car comme pour la plupart des pâtes spongieuses, il faut attendre que la pâte lève. Et c’est bien difficile lorsque celui qui cuisine se rend compte que sa préparation est délicieuse. Il a très envie de faire cuire la brioche aussi vite que possible et de la manger. (rires).
Quelle touche spéciale apporte l’Huile d’Olive d’Espagne à la brioche en couronne des Rois Mages?
- Ces huiles apportent l’élasticité nécessaire à la pâte pour pouvoir bien la travailler et en plus, elle donne à la brioche un goût nuancé très intéressant. La texture est également beaucoup plus fine.
Comment ont réagi les russes lorsqu’ils ont goûté la célèbre brioche en couronne des Rois Mages?
- Ils ont adoré. Ces brioches en couronne, ainsi que d’autres faites auparavant, ont eu un énorme succès. Les Russes sont amateurs de sucré et en plus, la brioche en couronne des Rois Mages faite à base d’Huiles d’Olive d’Espagne est un dessert très sain. Par ailleurs, ils apprécient la tradition espagnole qui accompagne cette brioche en couronne.
La tradition de la brioche en couronne des Rois Mages est à la fois une touche de Noël, une autre touche sucrée et pourquoi pas, la possibilité d’avoir une surprise. Quels cadeaux avez-vous l’habitude de cacher dans la couronne en brioche pour vos convives?
- J’ai l’habitude de placer une fève en forme de Roi Mage puisque la personne qui aura la fève sera également couronnée. Je cache aussi une vraie fève et celui qui la trouve n’est pas aussi chanceux, puisque c’est à lui de payer la brioche en couronne des Rois Mages (rires à nouveau).
Voici la recette: Gâteau Epiphany
Et voilà notre magnifique brioche en couronne enfin prête.
Qu’en dites-vous? C’est simple et le résultat est excellent. Nous avons bien réussi la nôtre. Ne perdez pas de temps et surprenez votre famille le jour des Rois Mages avec ce délicieux gâteaux cuisiné à base d’Huile d’Olive d’Espagne.
0 Comentarios