Vous rêvez d’arriver à la maison et d’avoir un dîner tout prêt ? De prendre moins de temps à cuisiner qu’à déguster un plat délicieux ?
Dans ce cas, ne manquez pas cet article, car nous vous proposons une solution géniale. Laquelle ?!!
C’est très simple : conservez vos aliments dans de l’huile d’olive. Quand vous le raconterez à vos amis, ils voudront tous en faire de même. Alors, prenez bien note !
Que peut-on conserver ? Une infinité d’ingrédients tels que l’oignon, les poivrons, les haricots verts, la longe de porc ou le thon rouge et les tomates cerise que nous vous proposons ici.
Suivez ces instructions faciles pour conserver votre plat favori pendant des semaines en parfait état et en préservant toutes ses propriétés nutritionnelles.
COMMENT CONSERVER LE THON ROUGE ?
Ingrédients:
- Huile d’olive vierge extra
- 1 kg de thon
- Sel
- Poivre varié en grains
- Eau
Faites bouillir de l’eau avec 3 cuillères à soupe de sel et immergez le thon pendant 10 minutes. Il doit être complètement recouvert d’eau.
Une fois ce temps écoulé, laissez-le refroidir sur une grille.
Découpez-le alors avec un couteau bien aiguisé.
Mettez le thon dans le pot dans lequel vous souhaitez le conserver.
Un petit conseil : assurez-vous de bien stériliser les pots pour éviter les bactéries, les champignons, etc.
Recouvrez-le d’huile d’olive vierge extra et ajoutez quelques baies de poivre variées.
Apprêtez-vous à déguster ce délicieux thon dès que l’envie vous en dira. Vous pouvez l’accompagner d’une confiture d’oignons ou d’une salade bien fraîche.
COMMENT CONSERVER LES TOMATES CERISES ?
Pour cette recette, voici ce dont vous aurez besoin :
- Huile d’olive vierge extra
- 1 kg de tomates cerise
- Miel
- Poivre varié
- Thym
- Romarin
- 3 ails
- Sel
- Miel
Lavez, séchez et coupez les tomates en deux.
Petite astuce : une façon rapide de le faire est de les mettre toutes dans une assiette et de mettre une autre assiette par-dessus. Appuyez doucement sur l’assiette supérieure avec la main et passez un grand couteau bien aiguisé entre les deux assiettes. En quelques secondes, toutes les tomates seront coupées en deux.
Mettez-les dans un plat à four recouvert de papier sulfurisé. Émincez et éparpillez les herbes aromatiques, le sel, le poivre moulu, les ails écrasés, le miel et l’huile d’olive. Mettez au four préchauffé pendant 8-10 minutes à 180 ºC.
Laissez-les refroidir avant de les mettre en conserve, puis recouvrez-les d’huile d’olive vierge extra. Ajoutez quelques tiges d’herbes fraîches et quelques baies de poivre.
Elles sont idéales comme garniture de viandes ou de poissons, ou pour colorer un plat de pommes de terre au four toutes simples.
En moins d’une heure, vous pourrez mettre ces deux délices dans des conserves qui dureront des semaines. Vous voulez essayer de le faire à la maison ?
Si cette recette vous a plu, vous en profiterez davantage avec:
0 Comentarios