La Haute Cuisine accessible à tous : voilà la nouvelle proposition du cuisinier Diego Guerrero, ambassadeur global des Huiles d’Olive d’Espagne, dans son nouvel établissement à Madrid, un endroit vraiment incontournable pour tous les visiteurs de la capitale espagnole.
Le Chef, qui avait déjà obtenu deux Étoiles Michelin pour le restaurant Club Allard, prend à présent les rênes de cet espace pour proposer de la Haute Cuisine dans un contexte informel.
En partant du nom, DSTAgE, un clin d’œil au mot « scène » en anglais, et à la fois l’acronyme de Days to Smell Taste Amaze Grow&Enjoy (« des Jours pour Sentir, Goûter, Fasciner, Grandir et Profiter »), Diego Guerrero saute dans le vide et mise fort sur un établissement qui soit amusant pour les clients et qui leur permette de passer de bons moments durant les repas, sans pour autant renoncer à l’avant-garde.
Si vous pensez voyager à Madrid, DSTAgE vous offrira une ambiance accueillante, avec un style industriel et dans un ton informel, et des plats qui se mangent souvent avec les mains. Son créateur lui donne la définition de « Haute Cuisine dépourvue de corset », et pour que les repas soient non seulement délicieux, mais également relaxants, la proposition adopte la forme de deux menus dégustation, de telle sorte que le client puisse se limiter à savourer ses plats. Ces menus sont DTASTE, composé de 10 élaborations pour 88 €, et DSTAgE, une proposition de 13 plats pour 118 €. Certains d’entre eux ont déjà été révélés dans les réseaux sociaux ; d’autres nous font saliver, comme le montre une vidéo vraiment appétissante sur le site internet de DSTAgE. De manière plus explicite, il convient de mentionner celle où Diego Guerrero prépare sont dessert Ajo Negro (« Ail noir »), ou celle qui nous présente l’équipe de DSTAgE lors d’une visite des caves dans lesquelles le vin du restaurant est élaboré.
Le portail Gastroeconomy a fait une mention particulière au restaurant dans ce twit, outre certaines personnes célèbres, dont de nombreux espagnols comme le chanteur Fran Perea (sur Twitter, @franperea), qui a immortalisé et a remercié sa visite au restaurant avec une photo, ou le sommelier du prestigieux restaurant Celler Can Roca, Pilar Cavero, avec ce message. D’autres utilisateurs, comme @Michiko avec ce twit ou @rafacuvi, par exemple, qui a raconté dans un twit qu’il avait eu un « dîner génial avec Diego Guerrero au DSTAgE » et regrettait de « se trouver à 600 km et de ne pas pouvoir répéter plus souvent ». D’autres visiteurs ont laissé le témoignage de leur passage dans l’établissement sur leurs comptes Instagram, en faisant part de la magie de leur expérience au DSTAgE. C’est le cas de ruthvila, qui a publié une photo des escaliers de l’établissement, éclairés avec des bougies juste pour elle. D’autres utilisateurs, comme jheras, ont illustré leur visite en se photographiant avec Diego Guerrero en personne.
Le DSTAgE est non seulement un endroit où se conjuguent diverses tendances, telles que la possibilité de rencontrer la Haute Cuisine de manière ludique et décontractée, ou d’effacer les frontières physiques entre la cuisine et la salle, il permet également au cuisinier et aux clients d’être très proches les uns des autres et de participer à tout. Parmi les plats, Guerrero apporte certaines idées renouvelées de son apprentissage aux côtés du chef hautement reconnu Martín Berasategui ou de son expérience au Club Allard, comme le sont les trompe-l’œil, avec des surprises, des ingrédients qui ne sont pas toujours ce qu’ils paraissent, des œufs pochés qui se transforment en desserts, et même des paysages qui se mangent ! Dans tous ces plats, comme il ne pourrait en être autrement, l’Huile d’Olive d’Espagne est l’un des ingrédients vedettes.
Et ce n’est pas tout ! Il y a une autre bonne raison de visiter le restaurant : les activités prévues dans l’espace BACKDSTAgE, un coin privé du rez-de-chaussée où des cours y seront dispensés, où vous pourrez dîner en petits groupes et où aura lieu la R&D de la cuisine. Le tout, fruit des plus de 76 000 kilomètres – presque deux fois le tour du monde- parcourus ces derniers temps par Diego Guerrero. Sa trajectoire l’a poussé d’acte en acte, entre autres The Good Life Embassy dans tous les pays qu’il a déjà visités. Tout ceci lui a permis de rassembler des connaissances et de faire des amis au nom de la meilleure huile du monde. Un voyage très personnel et chargé d’émotion qui aboutit à présent sur une scène de rêves : un endroit magique qui vaut bien une escapade à Madrid.
0 Comentarios