1:1, 1:2, 1:3 et 2:3. Vous avez une idée du sujet ? Si vous êtes amateur de gin tonic, vous saurez probablement de quoi il s’agit. Ces chiffres se réfèrent aux proportions de gin et d’eau tonique recommandées pour faire un bon gin tonic.
Si vous pensiez tout savoir au sujet de ce célèbre cocktail, il est possible que vous vous trompiez. Ce qui est certain, c’est qu’il évolue si vite qu’il est difficile d’en suivre le rythme. Les ingrédients, les méthodes, les recettes… le monde du gin tonic ne s’arrête jamais. À la mode dans de nombreux pays comme les États-Unis, la France ou l’Espagne, il continue à se développer dans d’autres pays.
Il s’agit d’une boisson classique dans le domaine des cocktails. Cette boisson, qui a toujours existé, a su se renouveler en permanence. Comme on le dit : se renouveler ou mourir. Le gin tonic semble suivre ce proverbe au pied de la lettre. Bien qu’il maintienne son essence intacte grâce au mélange de gin et d’eau tonique, la nouvelle mode du gin tonic a décidé d’aller encore plus loin. Il existe d’innombrables recettes originales et délicieuses. Osées et traditionnelles. Mais toutes sont sophistiquées.
Essence de réglisse, café, fruits rouges, tranches d’agrumes, mûres, fraises, poivre… Les possibilités sont infinies. Parmi ces nouveautés, il y a une recette que nous tenons à partager avec vous. Il s’agit d’un élément que vous n’imagineriez pas trouver dans un gin tonic… De l’huile d’olive !
Oui oui, vous avez bien entendu. L’une des recettes les plus en vogue à l’heure actuelle est le gin tonic élaboré avec de l’huile d’olive. Pensiez-vous qu’on ne pouvait l’utiliser que pour cuisiner ? Eh bien pas du tout ! Les gin tonic élaborés à base d’huile d’olive, en plus d’un goût inégalable dans le cocktail, apportent tous les éléments nutritifs qui composent cet or liquide. Les spécialistes de cocktails disent que cet élément donne un plus à la texture et qu’il arrive à intensifier et à prolonger le goût. Pour cela, il faut en premier lieu givrer le bord de la coupe. Le processus est très simple. On trempe le bord de la coupe dans une assiette avec de l’huile, puis dans une assiette avec du sucre. On la met au frigo et on attend qu’elle refroidisse.
Certains experts recommandent de prendre deux cuillérées à soupe par jour d’huile d’olive vierge. Voilà donc une très bonne façon d’y arriver.
L’huile d’olive apporte au cocktail une qualité supérieure et une texture unique. Et comme si cela n’était pas suffisant, elle prolonge la durée du goût dans la bouche, ce qui est difficile à obtenir pour d’autres cocktails.
Nous sommes, comme de nombreuses personnes parmi vous, des passionnés des gin tonics. C’est la raison pour laquelle nous voulions partager cette merveilleuse recette avec vous. Avez-vous déjà eu l’occasion de goûter du gin tonic à l’huile d’olive ? Connaissez-vous d’autres gin tonic surprenants ? Et d’autres cocktails à l’huile d’olive ? Dites-nous tout !
0 Comentarios