Saviez-vous que le meilleur restaurant de sushi du Japon se trouve dans une station de métro ? Et que son propriétaire est un nonagénaire triplement étoilé Michelin ? Vous pourrez voir tout ceci et bien plus dans le film sur Jiro Ono, le chef japonais qui a été reconnu comme le meilleur cuisinier de sushi du monde. Le documentaire, à ne pas manquer par les amateurs de cuisine japonaise, est un fidèle reflet de la manière de penser, de vivre et de travailler de ce sushiman authentique, passionné de son travail depuis l’enfance, et obsédé par la perfection.
Jiro Ono est considéré dans son pays comme un patrimoine vivant. Alma mater du restaurant Sukiyabashi Jiro, situé dans la station de métro de Ropongui, à Tokyo, ce travailleur sympathique, infatigable et tenace se lève chaque jour dans l’unique but de créer la pièce de sushi parfaite, toujours accompagnée d’un service soigné, exquis et impeccable.
Ceux qui ont eu la chance de manger dans son restaurant disent qu’Ono remplit largement les trois paramètres de base du Guide Michelin : qualité, créativité et constance. Il a lui même assuré que ses plats jaillissent de ses rêves. Et en fait, la simplicité de ses plats regorge d’une pureté inexplicable et d’un goût profond.
Tous ses mérites ont poussé Jiro Ono à jouer le rôle principal d’un nouveau documentaire, aux côtés d’Eneko Atxa, sur la perfection et la qualité de la haute cuisine. Le film, intitulé Fushion, offre deux manières très différentes de comprendre la gastronomie : celle de l’Espagne et celle du Japon. Et pour l’expliquer, il compte sur deux maîtres des fourneaux triplement étoilés Michelin. D’un côté, l’avant-garde du jeune Atxa ; et de l’autre, la tradition du vétéran Ono.
Le film comptera également sur la participation des chefs les plus prestigieux du panorama gastronomique et culturel, et comme il ne pouvait en être autrement, les Huiles d’Olive d’Espagne seront un élément indispensable pour leur qualité maximale.
Nous nous sommes déjà déclarés fans inconditionnels du talent de Jiro. Et comme nous savons que lui et sa famille adorent nos Huiles d’Olive, nous n’avons pas hésité à lui faire cadeau de quelques unes de nos bouteilles. Nous avons été vraiment heureux de savoir que l’un des meilleurs cuisiniers du monde reçoit notre produit avec autant de gratitude. Cette image en dit long : un prescripteur de drapeau.
Merci, maître. Vous avez notre éternelle admiration.
0 Comentarios