Une étude de l’Institut de Veille Sanitaire a révélé que de plus en plus de Français sont atteints de la maladie d’Alzheimer et d’autres démences. Concrètement, le nombre de personnes atteints par cette maladie a augmenté de près de 14% entre 2007 et 2010.
La maladie d’Alzheimer est généralement diagnostiquée chez les personnes âgées. Dans les pays développés, ou l’espérance de vie augmente toujours plus, la probabilité d’être atteint par l’une de ces maladies augmente donc aussi. Les symptômes les plus courants sont, entre autres, la perte de mémoire, la désorientation ou les problèmes liés à l’usage des mots.
Cependant, les recherches commencent à porter leurs fruits. On trouve des solutions qui, même si elles sont minimes, permettent de diminuer le risque d’apparition de cette maladie. L’une de ces solutions est la consommation régulière d’Huile d’Olive Vierge Extra, comme l’affirme une étude publiée par le journal ACS Chemical Neuroscience.
Les spécialistes de la Université de Lousiana à Monroe se sont basés sur la prémisse que le taux de personnes atteintes par cette maladie dans les pays méditerranéens est moins élevé que dans reste du monde.
Ils ont analysé les composés de l’Huile d’Olive Vierge Extra et ont conclus que l’oléocanthal aide à diminuer la présence du bêta-amiloïde, une substance mortelle. Les résultats d’études sur des souris de laboratoire ont été satisfaisants et permettent d’affirmer que ce composé augmente la production des deux protéines et enzymes essentielles à l’élimination de cette substance.
Et s’il nous faut parler d’une Huile d’Olive Vierge Extra de qualité et d’excellente élaboration, nous devons mentionner l’Huile d’Olive Vierge Extra d’Espagne. Elle conserve toutes les propriétés de l’olive, sa matière première, et a un goût unique qui en fait l’un des produits les plus reconnaissables de ce pays.
L’Espagne est le premier producteur mondial d’Huile d’Olive et c’est pour cette raison que rien ne vaut son Huile d’Olive si l’on souhaite aider àprévenir la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies neurodégénératives.
0 Comentarios