L’Association IInterprofessionnelle Espagnole de l’Huile d’Olive est convaincue que l’effort accompli en matière d’innovation a permis à l’Espagne d’atteindre le leadership mondial du secteur en matière de qualité, de production et de commercialisation.
C’est la raison pour laquelle, l’organisation a parmi ses priorités d’encourager la R&D à collaborer avec des institutions scientifiques et des administrations de l’ensemble du pays. C’est ainsi que nous travaillons actuellement sur les domaines de recherche suivants :
- Les huiles d’olive présentent de nombreux avantages pour la santé. C’est la raison pour laquelle nous plaçons la prévention et la lutte contre le cancer du sein au cœur de nos activités de recherche.
- Agronomie : Nous nous concentrons sur l’amélioration des pratiques agronomiques, en cherchant des solutions de mécanisation de la récolte des olives et d’utilisation de produits phytosanitaires. Nous intervenons également sur différents fronts de lutte et de prévention des maladies, en particulier contre la verticilliose, l’une des plus grandes menaces pour nos oliveraies. Un autre sujet d’étude est l’application des effluents des effluents de l’huilerie sur les sols.
- Produit : Nous effectuons des recherches sur l’utilisation d’atmosphères modifiées dans le procédé de mélange et nous travaillons sur une méthode d’analyse qui nous permet de compléter ou de remplacer le panel de test comme système de classification des huiles d’olive vierges.
Enfin, l’organisation mène des recherches visant à analyser les effets des différents systèmes de production sur l’évolution des esters d’alkyle dans les huiles d’olive vierge extra.
C’est cet effort constant et la volonté de travailler qui fera progresser le secteur en le poussant à se surpasser, à conserver le leadership mondial et à permettre aux huiles d’olive espagnoles de rejoindre chaque maison dans des conditions optimales.
0 Comentarios