Non. Ce n’est pas la peine de nous le révéler. Il vous suffira de lui recommander le post d’aujourd’hui.
Lorsque vous faites frire vos aliments, de même que pour autant d’autres choses de la vie, le quoi est aussi important que le comment. En effet, une friture bien faite est synonyme de santé, comme le prouve le célèbre Régime Méditerranéen, dont l’Huile d’Olive est l’un des piliers principaux.
N’oubliez pas :
- L’Huile d’Olive est la seule huile capable de résister aux hautes températures (180 degrés) sans se décomposer et en préservant toutes ses propriétés.
- Par ailleurs, c’est l’huile qui préserve le mieux les aliments, en créant une couche croustillante qui renforce leur goût tout en empêchant de les imprégner de graisse.
En ce moment, celui qui a dit que les aliments frits sont mauvais pour la santé s’est sûrement mis à siffler pour dissimuler son changement d’avis. Mais quand même, insistez pour qu’il regarde cette vidéo.
Vous verrez comment frire de splendides tranches de pain perdu. Et vous constaterez qu’elles sont tendres dedans et fermes dehors même après les avoir trempées dans l’huile.
Ce n’est donc pas par hasard que de plus en plus de gourmets soient convaincus que l’Huile d’Olive est la meilleure option pour les fritures. Souhaitez-vous en faire de même ? Vous avez deux options : faire des études de cuisine pendant des années ou prendre bonne note des astuces suivantes.
- Élémentaire : utilisez assez d’Huile d’Olive pour que les aliments soient complètement recouverts dans la poêle. Vous éviterez ainsi de brûler les aliments (ah, ces patauds !) ou qu’ils ne soient trop mous.
- Ajoutez peu à peu les aliments à frire. Sinon, la température de l’huile risque de chuter brusquement.
- Les aliments à frire doivent être secs.
- Évitez de couvrir la poêle. Vous éviterez ainsi de produire de la condensation de vapeur et que celle-ci puisse tomber dans l’huile sous forme d’eau.
0 Comentarios