Que demander de mieux que cette croquette capricieuse, qui fait plaisir aux plus grands et les délices des plus petits ? Versatile et voyageuse, on peut la consommer chaude ou froide. Idéale à emporter au travail, à déguster à la campagne, ou présentée comme apéritif ou en accompagnement d’un dîner entre amis.
Son grand secret ? La pâte. Elle doit être ferme et juteuse pour éviter les petites fissures au modelage et pour pouvoir les paner complètement sans que la farce ne se répande dans la poêle. Pour éviter cela, l’astuce consiste à les modeler à l’aide d’une cuillère à glace et à les frire dans de l’Huile d’Olive bien chaude. Cette huile est la seule capable de résister aux hautes températures sans se décomposer et sans perdre ses propriétés, en protégeant les aliments avec une couche croustillante, tout en empêchant de les imbiber de graisse et en renforçant leur goût.
Mais il y en faut bien plus pour obtenir une croquette croustillante et savoureuse. Toute sa préparation est remplie de petits détails que nous allons vous dévoiler ; et si vous souhaitez un résultat spectaculaire, le soin et l’amour sont des ingrédients essentiels. Alors veuillez prendre bonne note de tout ceci car nous sommes certains que vous les cuisinerez dans plus d’une occasion.
On commence ? Consulter la recette complète : Croquettes de jambon ibérique et Petites bouchées de croquettes aux crevettes rouges.
Comme vous avez pu le constater, la recette de croquettes n’a pas de limites, il suffit d’un peu d’imagination et d’y intégrer votre ingrédient préféré sans oublier les astuces et les conseils ci-dessus,
0 Comentarios