Nous voulons tous être beaux. Nous adorons que quelqu’un nous dise : « comme tu as l’air en forme ». Lorsque nous nous sentons beaux à l’intérieur comme à l’extérieur, cela peut nous aider à nous sentir plus sûrs de nous.
Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il n’est pas nécessaire de dépenser de grosses sommes d’argent pour être beau. En effet, les traitements de beauté maison peuvent être aussi efficaces voire plus efficaces que ceux des grandes marques. Le problème, c’est que ces astuces beauté sont souvent peu connues. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons vous donner quelques conseils pour élaborer des traitements de beauté maison à l’huile d’olive.
Aurélie Bidermann, une jeune créatrice de bijoux, utilise l’huile d’olive pour hydrater ses ongles. Pour cela, elle les plonge dans de l’huile tiède pendant quelques minutes, ce qui lui permet d’avoir des ongles fortifiés et hydratés.
L’autre astuce possible pour avoir des ongles parfaits comme cette créatrice, c’est de les frotter pendant dix minutes avec un mélange à base d’huile d’olive, d’eau glacée et de sel marin.
Mis à part les ongles, l’huile d’olive est aussi bonne pour les cheveux et pour la peau. La célèbre chanteuse colombienne Shakira le sait bien : elle utilise également ce produit dans ses soins quotidiens en ayant recours à un masque pour les cheveux à l’huile d’olive qui les maintient hydratés et brillants.
Nombreuses sont les femmes qui l’utilisent comme démaquillant ou comme masque visage mélangé à du gros sel, permettant à la peau d’être mieux hydratée et de présenter un meilleur aspect.
Enfin, pour nous détendre et permettre à nos muscles de supporter notre rythme de vie si stressant, il peut être intéressant de recourir à des massages à l’huile d’olive.
Comme vous pouvez le constater, bien que l’utilisation principale de l’l’huile d’olive reste alimentaire et apporte à nos recettes une saveur unique, c’est aussi une grande alliée pour notre beauté.
Et vous, connaissez-vous des astuces beauté à base d’huile d’olive ?
0 Comentarios